Once your request is approved

2 minutes to read

If not already done, we invite you to read the COVID-19 documentation.

Training

Once your access request to resume research activities in Phase 3 has been approved by the UNF or by the DEUR of CCSMTL, members of your team must make an appointment with Émilie Dessureault at following the email support.unf@criugm.qc.ca for the formation désinfection COVID-19 and the formation sur le port et retrait des Équipements de protection individuels (ÉPI). These training sessions are face-to-face, in a meeting of approximately 45 minutes.

Research teams must obligatory assist in the disinfection procedure of the areas and equipment used. After each participant, the UNF reserves a period of 30 minutes for disinfection, this time is not paid by the research team.

Assessment session

In order to plan your MRI session as well as the assessment session which aims to validate the implementation of COVID-19 security measures, you must contact Émilie Dessureault at following the email support.unf@criugm.qc.ca. You can view the reservation calendar as before to view availability, but you cannot make reservations before your assessment session.

Online screening form

The MRI screening questionnaire is now done online. When your MRI reservation is submitted, the link for the screening form will be available within your reservation. The screening form must be completed no later than 24 hours before your reservation. Remember to make sure your participant is MRI compatible when recruiting. You must present the consent form, signed, at the time of your reservation so that the IRM operator can take a picture of it and attach it to the participant’s file. All electronic documents and signatures are saved on UNF servers at CRIUGM.

Terms of access to CRIUGM - UNF

Access to the Research Center-UNF: All members of your team and participants must enter by the main entrance of the Research Center at 4545, chemin Queen-Mary.

Procedures and preventive measures: Mandatory hand washing - There are hydroalcoholic solution dispensers at the main entrance. Wearing a procedural mask (blue, disposable) is mandatory in CCSMTL facilities. The UNF provides you with the procedural masks.

Procedure for a participant visit: The day before the meeting with your participant, you must review the questions relating to COVID-19. You must also obtain your participant’s consent to resume research in the current COVID-19 context. This signed document must be kept in your participant file.

Reminder

If you have new members on your team, they must complete the mandatory security and safety in an environment with a high magnetic field training. You can register by filling out this form.

Last modified 08.06.2021

Une fois votre demande approuvée

3 minutes à lire

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation COVID-19.

Formations

Une fois que votre demande d’accès de reprise des activités de recherche en Phase 3 a été approuvée par l’UNF ou par la DEUR du CCSMTL, les membres de votre équipe doivent prendre rendez-vous avec Émilie Dessureault en suivant le courriel support.unf@criugm.qc.ca pour la formation désinfection COVID-19 et la formation sur le port et retrait des Équipements de protection individuels (ÉPI). Ces formations se font en présentiel, en un rendez-vous d’environ 45 minutes.

Les équipes de recherche doivent obligatoirement aider à la procédure de désinfection des zones et des équipements utilisés. Après chaque participant, l’UNF réserve une période de 30 minutes pour la désinfection, ce temps n’est pas payé par l’équipe de recherche.

Séance d'évaluation

Afin de planifier votre session d’IRM ainsi que la séance d’évaluation qui vise à valider l’implémentation des mesures de sécurité COVID-19, vous devez contacter Émilie Dessureault en suivant le courriel support.unf@criugm.qc.ca. Vous pouvez consulter le calendrier de réservation tel qu’auparavant pour visualiser les disponibilités, mais vous ne pouvez pas faire de réservation avant votre séance d’évaluation.

Formulaire de dépistage en ligne

Le questionnaire de dépistage IRM se fait maintenant en ligne. Lorsque votre réservation d’IRM est soumise, le lien pour le formulaire de dépistage sera disponible à même votre réservation. Le formulaire de dépistage doit être complété au plus tard 24h avant votre réservation. N’oubliez pas de vous assurer que votre participant est compatible IRM lors de votre recrutement. Vous devez présenter le formulaire de consentement, dûment signé, lors de votre réservation afin que l’opérateur IRM puisse le prendre en photo pour le joindre au dossier du participant. Tous les documents et signatures électroniques sont sauvegardés sur les serveurs de l’UNF au CRIUGM.

Modalités d’accès au CRIUGM - UNF

Accès au Centre de recherche-UNF: Tous les membres de votre équipe ainsi que les participants doivent se présenter à l’entrée principale du Centre de recherche au 4545, chemin Queen-Mary.

Procédures et mesures de prévention: Lavage des mains obligatoire - Il y a des distributeurs de solution hydroalcoolique à l’entrée principale. Le port du masque de procédure (bleu, jetable) est obligatoire dans les installations du CCSMTL. L’UNF met à votre disposition les masques de procédures.

Procédure visite d’un participant: La veille du rendez-vous avec votre participant, vous devez passer en revue les questions relatives à la COVID-19. Vous devez aussi obtenir le consentement de votre participant concernant la reprise de la recherche dans le contexte COVID-19 actuel. Ce document signé doit être conservé dans votre dossier du participant.

RAPPEL

Si vous avez des nouveaux membres dans votre équipe, ces derniers doivent suivre la formation obligatoire sur les mesures de sécurité dans un environnement comprenant un haut champ magnétique. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire.

Dernière modification 08.06.2021